Menu Williams Percent Range : VIDEO Stratgie Trading Indicateur Clé

Williams Percent Range : un indicateur clé Metatrader 4

Williams Percent Range : indicateur clé MT4

 


 L’indicateur Williams Percent Range est un indicateur dynamique technique qui détermine si le marché est suracheté ou survendu.

Il est très similaire au stochastic oscillateur.

Pour afficher l’indicateur dans ce sens dessus dessous de la mode, on place un symbole négatif avant les valeurs de pourcentages Williams les (par exemple -30%). Il faut ignorer le signe moins.

Les valeurs des indicateurs variant entre -80 et -100% indiquent que le marché est survendu. Les valeurs des indicateurs variant entre -20% et 0 indiquent que le marché est suracheté.

Comme avec tous les indicateurs de surachat / survente, il est préférable d’attendre que le prix du titre changent de direction avant de placer vos trades. Par exemple, si un l’indicateur montre une condition de surachat, il est sage d’attendre pour la sécurité de la prise de position que les prix baissent avant d’entrer en position à la baisse.

Un phénomène intéressant de l’indicateur Williams Gamme est son étrange capacité à anticiper un renversement dans le prix sous-jacent.

L’indicateur constitue presque toujours un pic et se tourne vers le bas quelques jours avant les prix se retournent. De même, un fort
pourcentage des données de cet indicateur crée généralement un creux et tourne jusqu’à quelques jours avant le prix du titre se représente à la hausse.

L’originalité de cet oscillateur tient dans son système de pondération.

En effet la qualité de ce type d’oscillateur est fonction de la période de temps utilisée. Pour pallier à ce problème Williams calcule les variations de cours sur trois périodes de temps différentes et réalise ensuite la somme des sous-indicateurs obtenus.

Il pondère donc ainsi son analyse par le nombre de périodes utilisées. Williams recommande d’intervenir à chaque divergence et à chaque retournement de la tendance de l’oscillateur.

Une divergence baissière se produit quand le niveau de prix dépasse un plus bas historique sans confirmation par le plus bas historique de l’oscillateur.

A l’inverse , une divergence haussière se produit quand le cours passe un plus haut historique sans confirmation par un plus haut historique de l’oscillateur.